Intégration d’un lien internet sécurisé sur Tactileo
Tactileo s’engage à fournir la meilleure sécurité pour ses utilisateurs. Cela passe par les adresses internet tierces que vous pouvez facilement intégrer dans les différents éléments de votre formation.
Qu’est ce qu’un lien sécurisé ?
Une adresse URL peut commencer de deux façons différentes : HTTP (ou http://) ou HTTPS (https://). Cette différence permet de renseigner les utilisateurs sur les types de sécurité utilisés au sein des pages du site internet visité.
HTTP est le premier protocole de communication standardisé pour internet. L’objectif de ce protocole est d’afficher les informations demandées sans se soucier de la manière dont les informations transitent. Ainsi, les données en transite peuvent être interceptées et détournées vers des organismes tiers. Cela rend les informations et leurs destinataires (c’est-à-dire vous) vulnérables à l’espionnage et au piratage.
HTTPS est un protocole dans une version plus avancée et plus sécurisée que le HTTP. Toutes les données en transit (vos données personnelles, vos contenus de formation, les données de vos apprenants, etc.) sont chiffrées et protégées de tout contournement. HTTPS est garant du chiffrement des flux sur internet. C’est pourquoi nous avons choisi de refuser tous liens internet tiers de type HTTP sur notre plateforme.
Comment reconnaître rapidement et facilement un lien sécurisé ?
Les navigateurs ont développé un moyen rapide et visuel pour nous permettre de repérer les sites non sécurisés.
Devant l’adresse d’un site internet sécurisé, l’utilisateur peut voir un cadenas fermé :
Devant l’adresse d’un site internet non-sécurisé, l’utilisateur trouvera la mention « non sécurisé » :
Figure 2 : Exemple d’un site internet non-sécurisé