Administration

Accueil BRNE Comment affecter des ressources BRNE dans un contexte GAR ?

Comment affecter des ressources BRNE dans un contexte GAR ?

Votre établissement est relié au GAR ? Les enseignants de votre établissement souhaitent accéder aux BRNEs via le mediacentre de leur ENT ?
Vous pouvez leur permettre d’accéder aux BRNEs et aux services de création de contenu numériques à distance proposée sur Tactileo.

En détail, voici les banques de ressources pédagogiques disponible sur la plateforme et disponible via le GAR :

Ces ressources sont disponibles dans votre console d’affectation, disponible depuis votre compte documentaliste/référent numérique sur votre ENT.

Différentes ressources pédagogiques différentes vont vous être présentées :

Les BRNEs présentes sont systématiquement associées à une mère de famille (précisé en suffixe de leur nom). L’utilisation des ressources est possible uniquement quand la BRNE et sa mère de famille sont affectées.
Ainsi, un collège ou un lycée souhaitant accéder à l’ensemble des BRNEs disponible devra attribuer les 2 mères de famille ainsi que les 7 ressources BRNEs.

Pour chacune des ressources présentes, l’affectation doit être réalisé auprès des 3 populations cibles : élèves, enseignants, et documentaliste.

Une fois ces différentes étapes réalisées, il sera possible pour les différents enseignants souhaitant utiliser les BRNEs de les sélectionner via leur MédiaCentre.

Pour aller plus loin lire l’article : Utilisation des BRNE dans un établissement connecté au GAR, quels changements ?